Coucou !
Je suis Hannah, herboriste installée à Forcalquier, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours aimé les plantes : les observer, les sentir, les cueillir. Enfant, comme beaucoup de petites filles, j’étais fascinée par les fées et les sorcières et je fabriquais mes potions à partir de plantes glanées au jardin.
Un peu plus grande, j’ai acquis un livre de cueillette qui a été un de mes premiers manuels, et je partais sillonner les chemins à la recherche des plantes qui y étaient représentées. Je suis profondément fascinée par le vivant, par la vitalité, et cet attrait m’a amené à étudier le yoga et la médecine traditionnelle chinoise.
Finalement, mon chemin m’a menée vers l’herboristerie comme une évidence, car elle fait le pont entre mes deux passions : une vision globale de la santé et les plantes.
J’aime fabriquer des choses avec mes mains, passer du temps au grand air, me sentir connectée aux éléments, manger des bonnes choses : la cueillette sauvage m’amène tout cela.
Pendant que j’étudiais l’herboristerie, j’ai commencé à partager spontanément à mes proches certaines des choses que j’apprenais, et à leur montrer les plantes utiles que nous croisions au fil de nos balades. C’est en voyant ce petit éclat de curiosité s’allumer dans leurs yeux que j’ai compris que c’était ce que je voulais faire : partager aux autres ma passion pour les plantes sauvages.